Coloration naturelle
Faire le choix d'une coloration naturelle c'est avant tout privilégier la nature et la santé de ses cheveux.A la différence des colorations chimiques, la coloration naturelle respecte le cheveu tout en lui donnant souplesse, brillance et vigueur. Toutefois ce type de coloration présente l'inconvénient majeur d'être éphémère. Quelques lavages suffiront à la faire disparaître.
Les nouvelles tendances
Les colorations naturelles les plus utilisées actuellement : la camomille, le noyer, l'indigo et le henné.
Pour celles qui souhaitent s'éclaircir les cheveux: la camomille avivera les cheveux blonds ou bruns. A déconseiller pour les cheveux foncés.
Pour celles qui souhaitent accentuer les reflets de cheveux foncés: le noyer est la couleur naturelle appropriée. Pour des reflets bruns, pensez à mélanger le noyer avec de l'indigo.
Pour celles qui souhaitent obtenir une couleur légèrement orangée voire rouge pour les plus courageuses, une seule coloration le henné. Connue pour sa couleur flamboyante, le henné assainie les cheveux gras, épaissie et resserre les écailles des cheveux fins. Pour obtenir des nuances marrons ou noires mélanger le henné et l'indigo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire