La cellulite
La cellulite et les formes disgracieuses qu’elle engendre, est l’un des problèmes de beauté majeurs que rencontrent les femmes tout au long de leur vie. D’origine hormonale, elle touche aussi bien les femmes rondes que les femmes à la silhouette plus élancée.
Qu’est ce que la cellulite ?
C’est de la graisse stockée par notre organisme qui s’en sert de réserves en cas de restriction alimentaire. Cette graisse se niche surtout sur les cuisses, les fesses et les hanches. L’accumulation des graisses provoque des capitons sous la peau qu’on compare généralement à l’écorce d’une orange. Cet aspect peu esthétique n’est pas une fatalité et avec quelques efforts on peut l’estomper.
Avant de commencer un traitement, il est important de connaître la nature de la cellulite
Il existe 3 sortes de cellulite :
La cellulite fibreuse : dure au toucher, un peu violacée et douloureuse au pincement.
Les solutions :course à pied, bain de boue, balnéothérapie, massage mécanique
La cellulite aqueuse : souple au toucher et provoque généralement des jambes lourdes. Cela est due à des problèmes circulatoires et à une sédentarisation.
Les solutions : électro stimulation, douche à jet,natation , marche, drainage, massage mécanique, des crèmes amincissantes .
La cellulite adipeuse : molle non douloureuse au pincement. Elle se situe aux hanches, à la culotte de cheval et constitue la conséquence d’un excès de graisses dans l’alimentation ainsi qu’un manque d’activité.
Les solutions : course à pied, des crèmes amincissantes
De façon générale, l’alimentation joue un rôle capital dans la formation de la cellulite. Il faut éviter tout excès de sucre et de graisse mais aussi de sel (rétention d’eau). Préférer toujours des aliments peu caloriques tel le poisson, les légumes et évitez absolument de mélanger les féculents (pâtes, riz, pommes de terre) et les aliments riches en graisse. Les féculents ont pour caractéristique d’aider l’organisme à fixer les graisses. Le thé (thé vert) et autres tisanes aident à l’élimination des toxines et favorisent la digestion.
Eviter les fringales, ayez toujours avec vous une barre céréalière, un fruit (pomme verte, banane, poire) ou un yoghourt. Le stress et la fatigue sont les principales causes des fringales qui vous poussent à consommer du sucre et à grignoter. La pratique d’un sport , comme la marche, la natation ou le jogging permettent d’éliminer plus rapidement vos réserves de graisse. Pour poursuivre cette action vous pouvez recourir à des crèmes amincissantes , crèmes anti-capitons ainsi qu’aux collants imprégnés de caféine dotés d’une fibre tricotée pour gainer et masser à chaque mouvement (DIM Cosmétiq Amincit).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire